Un reporting des chefs de projet remonté en temps réel dans le tableau de bord des projets du Directeur Général des Services
Le Conseil Général de la Manche est composé de plus de 2000 agents. Pour offrir une meilleure qualité des prestations aux manchois, les services administratifs s’appuient sur une organisation largement décentralisée, en particulier dans les domaines de compétences obligatoires pour un conseil général : action sociale, routes, ports départementaux et infrastructures publiques. Afin de gérer au mieux ces nombreux projets, le Conseil Général utilise Project Monitor.
« Le Conseil Départemental de la Manche a des compétences assez diverses : les routes, le secteur social avec l’attribution du RSA, le tourisme et les infrastructures publiques. Les enjeux pour avoir un logiciel de gestion de projets, est que nous avons une multitude de secteurs et pour pouvoir faire du pilotage de projets, c’est très compliqué si nous n’avons pas un outil centralisé qui permet de faire différents tableaux de bord suivant les thématiques. »
Project Monitor nous permet d’avoir à l’instant T une vision d’ensemble des projets par thématique. On peut générer ces tableaux de bord synthétiques et les fournir aux décideurs. Cela nous permet de prendre des décisions importantes. A titre d’exemple, nous pouvons décider de retarder un projet ou de le prioriser par rapport à d’autres. (…) «
Nos logiciels pour Collectivités & Politiques Publiques
Pour résumer Project Monitor en 3 mots, je dirais : Pilotage, Simplicité et Adaptabilité.