Le Conseil Départemental utilise Project Monitor pour sa gestion de projets informatiques et la gestion des projets de la Direction des bâtiments.
Le département d’Ille et Vilaine compte un peu plus de 4200 agents, 120 services et 140 métiers différents. Le nombre d’agents qui porte la transformation au sens pilotage, maîtrise d’œuvre et accompagnement représente environ 100 personnes à la Délégation Générale à la transformation.
Ils disposent d’un SI (système d’information) assez riche : 200 applications et 3 500 postes de travail.
3 ressources exclusives vous permettrons de découvrir la stratégie numérique du CD35 :
“ Notre cœur de chantier et de réflexion, c’est le plan de mise en œuvre de cette feuille de route numérique. Pour son application, nous retrouvons les mêmes principes qui ont prévalu le choix des scénarios. Nous avons choisi le logiciel Project Monitor, outil de gestion de portefeuille de projets. Cet outil est adossé à nos outils de suivi budgétaire ”
Retrouvez dans cet article l’interview exclusif du Conseil départemental Ille & Vilaine concernant sa transformation numérique :
Gérez votre portefeuille projets dans un outil PPM
Le logiciel Project Monitor a répondu au besoin de pouvoir formaliser l’ensemble des projets dans un outil commun.
Avant, c’était un tableau Excel dans chacun des services. Le premier bénéfice est donc de disposer d’un référentiel sur les projets en cours et les caractéristiques du projet intégrées dans le portefeuille (ex: déclaration CNIL), savoir où il en est, etc.