Découvrez les portraits de Simon, Laëtitia, Amandine et Sophie !
Je m’appelle Simon, je suis ingénieur développeur au sein de la Direction Technique de VIRAGE. Ma principale mission est de contribuer au développement de notre offre logiciel (concevoir et coder de nouvelles fonctionnalités et corriger les bugs). Comme on souhaite que tout le monde cultive plusieurs compétences, j’interviens aussi sur de la veille technologique, de l’exploitation de nos plateformes SaaS et des Proof Of Concept pour nos clients.
J’ai rejoint l’entreprise en 2013. Auparavant je travaillais sur une application qui faisait aussi de la gestion de projet, mais sur une technologie différente. J’ai notamment été recruté pour avoir un autre point de vue.
« Familiale » parce que nous sommes une équipe soudée où tout le monde se connaît. « Dynamique » parce que nous devons être réactifs sur des demandes clients qui sont intéressantes et pas forcément prévues dans le planning. « Intéressante » car on travaille sur des technologies et des sujets variés. A la base, j’avais été embauché comme un ingénieur Java, mais on fait beaucoup plus que ça.
Bonjour, moi c’est Laëtitia, je suis la meilleure des collègues ! [rires]
Je m’occupe de l’administration des ventes, c’est-à-dire que je suis en charge de la facturation, des devis et le suivi des commandes. Mais je m’occupe aussi des tickets restaurants, je tape sur les doigts des retardataires pour la saisie d’activité, et je remets aussi les bulletins de salaire.
J’ai rejoint Virage en 2009 en apprentissage BTS Assistante de Gestion pour changer complètement de métier. VIRAGE a cru en moi, bien qu’ayant un parcours atypique. Ils ont du apprécier le fait que je sois sympa, drôle et souriante [rires].
« Convivial », c’est agréable de travailler chez VIRAGE. « On ne s’ennuie pas », ça fait plus de trois mots, mais c’est important de ne pas s’ennuyer dans son travail. Et en troisième mot je dirais « Familial ».
VIRAGE serait le gars, dont j’ai oublié le nom [Ivan Fernandez], qui fait de la course et des marathons. Lors d’une course, il a rattrapé le leader qui avait relâché son effort un peu avant la ligne d’arrivée. Et au lieu de le dépasser, il l’a encouragé pour finir, et l’a laissé gagner la course. Je pense qu’il y a vraiment ce côté soutien chez VIRAGE.
Je suis Amandine, directrice commerciale chez Virage. Je suis chargée de définir et superviser la stratégie commerciale afin d’assurer la croissance et le déploiement du parc client.
J’ai rejoint Virage en septembre 2016. J’étais au Canada et je souhaitais revenir en France. J’ai postulé à une offre qui correspondait en tout point de vue à ce que je voulais : une entreprise à taille humaine, basée sur Nantes et la solution me plaisait. J’ai été super bien accueillie : l’équipe est sympa, on a l’impression d’être dans une petite famille. Pas de stress et beaucoup de responsabilités !
« Sympa » parce que les gens sont sympas (à l’instar de Laëtitia!) [rires]. « Motivante » car on bénéficie d’un bon bouche à oreille… et de beaux projets voient ainsi le jour ! Et la « Confiance », on te fait facilement confiance chez VIRAGE et ton avis est pris en compte.
Un fondant au cœur coulant caramel : de l’extérieur, il ressemble à tous les gâteaux au chocolat, mais dès qu’on l’ouvre…ça explose en bouche ! Et le caramel (salé bien sûr) pour la petite touche Bretonne !
Je suis Sophie, responsable communication produit chez Virage. Je suis arrivée en mars 2020, la veille de l’annonce du confinement… Une période très particulière mais dans laquelle j’ai pu tout de même faire mes preuves, après un Master en Traduction & Communication technique.
Mon métier consiste à rendre plus accessible l’utilisation de nos logiciels. J’aime donc beaucoup rendre les clients autonomes et leur donner le sourire 😊 Je suis une personne qui aspire à la connaissance, et ce métier m’apprend beaucoup tous les jours.
Famille : tout le monde se connaît, s’entraide, c’est très agréable d’y travailler ! Polyvalence : on a chacun une multitude de compétences et de connaissances, qu’on rassemble pour créer et vendre le meilleur produit possible. Confiance : nous avons confiance en nos capacités, nous nous faisons confiance entre nous et nos clients nous font confiance 😊
Le Tour du monde en quatre-vingts jours, de Jules Verne, car c’est un auteur Nantais, comme VIRAGE, et que nous aussi, nous réussissons les paris les plus fous, même après plein d’aventures !
Je m’appelle Rafaël, consultant fonctionnel chez Virage. Je m’occupe de l’implémentation des solutions chez nos clients : recueillir leurs besoins, paramétrer leur plateforme, former les administrateurs et les chefs de projets. Je suis donc présent tout au long du déploiement pour conseiller les clients dans leurs choix et les accompagner au changement.
J’ai rejoint Virage en août 2020 comme alternant. Je réalisais alors un contrat de professionnalisation pendant 1an en alternant entre les cours dans mon école d’ingénieur et les projets d’implémentation chez VIRAGE. J’ai eu la chance d’être embauché à la fin de mon contrat et de poursuivre mon aventure chez Virage !
Convivial : l’ambiance est très bonne, tout le monde se connait et n’hésite pas à partager ses conseils, ses idées et parfois ses fins de soirées !
Une paella ! C’est un plat gourmand qui compte de très nombreuses recettes : viande, poissons, légumes… Chacun peut y trouver son bonheur !