Le projet de loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), vise deux objectifs spécifiques. D’une part favoriser les plus petits acteurs du secteur et d’autre part accélérer la transformation digitale du bâtiment. Le projet de loi ELAN est le premier à proposer un vrai texte de loi en faveur de la digitalisation. La transformation numérique passe notamment par la digitalisation des processus métier, la dématérialisation des interactions locataires/fournisseurs ou encore la centralisation des données. Des éléments indispensables pour atteindre leurs objectifs de vente et réduire leurs coûts de gestion. Il y a un désir de créer un système d’agrément pour les outils digitaux des professionnels de l’immobilier. Le recours à des outils digitaux est bien sûr une étape obligatoire dans la transition numérique : innovation, meilleure gestion du temps, productivité accrue… Les SI ont alors besoin de gérer leur portefeuille de projets. C’est là qu’apparaissent intéressant pour eux les logiciels PPM (Project Portfolio Management).
Quand la demande en services numériques ne cesse de croître, la visibilité sur la capacité de réalisation devient critique.
Project Monitor est un logiciel de Gestion de Portefeuilles de Projets, adapté aux enjeux de management des services informatiques des acteurs du logement social.
Le logement social est traversé par une forte dynamique de transformation numérique. La gestion de projets s’impose dans les organismes de l’habitat social. Les bailleurs mettent en place des organisations mêlant à tous les niveaux et dans tous les métiers un mode hiérarchique et un mode projet. Le système d’information de l’OPH doit définir les besoins de l’Office, des utilisateurs en matière d’organisation de système d’information et de télécommunications. De plus, il faut organiser régulièrement des échanges avec les directions métiers et analyser les demandes et incidents remontés.
Dans ce contexte, réussir un projet repose en partie sur une organisation projet parfaitement définie. C’est-à-dire un ensemble de méthodes et d’outils de pilotage et de suivi que le chef de projet doit savoir utiliser et transmettre à son équipe projet.
Pour ce faire, la DSI peut faciliter la conduite des projets informatiques avec un outil PPM tout-en-un, qui comprend des fonctionnalités comme : des tableaux de bord multi projets, un plan de charge, un planning, des tâches, la collecte et suivi des demandes informatiques, et aussi un suivi budgétaire.
À la clé, des bénéfices très concrets du logiciel PPM Project Monitor :
Les différentes fonctionnalités permettent une gestion à 360° du portefeuille projets :
Vous avez une problématique et vous souhaitez avoir un aperçu de la plateforme ?
Découvrez les fonctionnalités du logiciel Project Monitor à travers une démonstration personnalisée en direct avec un de nos experts :
L’avis de nos experts projets sur vos enjeux
Les points clés des fonctionnalités possibles
Paramétrage personnalisé et exemples concrets selon vos objectifs
Simple, gratuit et sans engagement !