[Webinar] Collectivités : Pilotez vos projets numériques avec efficacité

Dans un contexte où les budgets sont sous pression et les priorités se multiplient, les collectivités doivent sans cesse optimiser l’utilisation de leurs ressources tout en assurant le succès de leurs projets stratégiques.

Un logiciel de pilotage de portefeuille de projets (PPM), comme Project Monitor, peut transformer votre manière de piloter vos projets numériques et vous offrir une vision globale et structurée de votre feuille de route.

Ce que vous allez découvrir lors de ce Product Tour :

  • Optimiser votre budget en suivant précisément les coûts estimés et réels de chaque projet.
  • Prioriser les bons projets en fonction des besoins et des ressources disponibles.
  • Simplifier le pilotage de votre portefeuille grâce à une vue d’ensemble pour vos COPILs et une meilleure gestion des tâches, des plannings et des ressources.
  • Gérer votre feuille de route numérique avec des instances de pilotage adaptées et un suivi clair des phases et jalons.
  • Économiser du temps sur les reportings et la coordination des parties prenantes.

Project Monitor en action :

Un logiciel de gestion de portefeuille de projets (PPM) est votre meilleur allié pour piloter la transformation numérique de votre collectivité.

logiciel ppm project monitor

Centralisez toutes vos données, priorisez vos projets, gérez vos ressources et suivez l’avancement en temps réel. Collaborez mieux, analysez rapidement, maîtrisez les risques et boostez la performance.

Découvrez comment Project Monitor facilite le pilotage de votre portefeuille de projets : revue de portefeuille, reporting, gestion des ressources, suivi des budgets…

Qui sommes-nous ?

Virage Group intervient auprès +70 Collectivités dans l’accompagnement de la mise en œuvre des projets.

Logo du Conseil départemental Ille et Vilaine, acronyme CD35
logo-montpellier-méditerranée-métropole

« Depuis que l’on a Project Monitor les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée plutôt que sur la partie « administrative » de la gestion de projets. Les échanges sont plus qualitatifs car le chef de projets se concentre sur les éléments qu’il souhaite challenger et partager.
L’outil prépare les points à arbitrer, les calendriers à suivre, les ressources à utiliser. L’outil structure la maîtrise de projets. Les chefs de projets peuvent se concentrer sur leur valeur ajoutée comme l’analyse, les compléments, les suivis.
»

Speaker

Adrien POILIEVRE – Ingénieur avant-vente / Expert Project Monitor

Accédez au replay

Ce replay est en français. Demandez une démo pour recevoir le product tour dans une autre langue.