Un témoignage exclusif de la DSI de la Direction générale des moyens de paiement de la Banque de France
Quand le projet « Refondation » se transforme en programme au sein du portefeuille de la DSI.
Projet, programme, portefeuille… tous les concepts du management de projet sont mobilisés par « Refondation ».
Refondation c’est le projet de construction de la nouvelle imprimerie de la Banque de France. Cette nouvelle usine sur 15 hectares de chantier accueillera « 600 imprimeurs » à côté du site de l’actuelle papeterie. Avec un budget estimé plus de 250 millions d’euros, cette usine constituera une optimisation industrielle et écologique tout en servant de socle pour la souveraineté fiduciaire de la France.
Construire une usine 2.0, moderne, de « billet » en 2024 ne se fait pas sans infrastructure numérique à l’état de l’art…
Construire une usine sous haute contrainte sécuritaire rajoute un duo sécurité / informatique…
Construire une usine hébergeant une activité existante, rajoute la gestion d’un « biseau » de production où l’infrastructure informatique est un point névralgique.
Découvrez dans ce webinar comment le service informatique de la Direction générale des Moyens de Paiement s’organise pour le projet Refondation :
Une occasion rare de découvrir comment l’informatique contribue à l’excellence du 1er producteur de billet de banque en Europe.
Inscrivez-vous à ce retour d’expérience exclusif :
Arnaud Vidal est le Chef de projet, Coordination et gestion de parc Service Informatique Direction Informatique des Moyens de Paiement
Vincent Didenot est Directeur et fondateur de l’agence 22 mètres. Vincent a accompagné des centaines d’entreprises dans l’implémentation des logiciels de PPM et SEM. Il anime aujourd’hui pour le compte de Virage Group, des webinars inspirants, en donnant la parole aux managers qui bâtissent l’avenir.